Antalya Blanchiment Dentaire

Antalya Blanchiment Dentaire

Le blanchiment des dents fait partie des procédures dentaires cosmétiques les plus populaires, car il peut grandement améliorer l'apparence de vos dents.

Antalya Blanchiment Dentaire

Le blanchiment des dents est un processus simple. Nos gels de blanchiment contiennent un agent de blanchiment des dents qui est le peroxyde d'hydrogène. Cet agent de blanchiment casse les taches en petits morceaux, ce qui rend la couleur moins concentrée et vos dents plus brillantes.

De plus en plus de gens veulent avoir des dents plus brillantes et plus blanches. Le blanchiment des dents consiste à blanchir vos dents pour les rendre plus brillante et pour éclaircir la couleur existante de plusieurs nuances.

Le blanchiment des dents est une forme de dentisterie et ne doit être effectué que par un dentiste professionnel.

Blanchiment Interne

Avez-vous déjà remarqué en souriant, qu'une de vos dents de devant est plus foncée que les autres?

Vous êtes-vous demandé pourquoi cela s'est produit et s'il existe un moyen de résoudre ce problème?

Antalya Blanchiment Dentaire

Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses raisons différentes pour qu'une dent soit plus foncée que les autres, la raison la plus courante est une décoloration interne ou des problèmes de la pulpe.

La décoloration survient généralement après un traumatisme ou un traitement du canal radiculaire et est le résultat de la dégradation des produits sanguins à l'intérieur de la chambre pulpaire.

L'émail est affecté par les dégradations des produits et change de couleur en marron, orange ou gris foncé. Le problème peut être remarqué dans les dents antérieures ou postérieures, mais la vérité est que nos patients s'en soucient rarement, à moins que la dent ne soit située à l'avant de leur bouche.

La décoloration d'une dent traitée par le canal radiculaire ou d'une dent morte est un problème esthétique qui peut être facilement résolu avec la technique du blanchiment interne.

Le blanchiment interne est un traitement dentaire économique qui n'affecte pas la forme des dents, ni sa position sur l'arcade dentaire. Parfois, un blanchiment interne peut avoir lieu avant une prothèse entièrement en céramique, afin d'améliorer la couleur du pilier qui permettra à la lumière de se déplacer plus facilement à travers celui-ci, améliorant ainsi le résultat esthétique final.

Avant le blanchiment interne, le dentiste doit s'assurer que votre dent a été traitée endodontiquement avec un traitement de canal de bonne qualité. Cela se fait généralement à l'aide d'une radiographie.

Parfois, une dent peut perdre sa vitalité en raison d'un traumatisme et peut subir un changement de couleur sans jamais être traitée par voie endodontique. Dans un cas comme celui-là, le traitement du canal radiculaire doit être la première étape du traitement.

Si la dent est traitée avec succès par voie endodontique, nous pouvons procéder immédiatement au blanchiment interne. Si le traitement du canal radiculaire n'est pas assez bon, le blanchiment interne doit être évité, sauf si un nouveau traitement de canal radiculaire est effectué.

Il en va de même pour les cas qui ont une quantité minimale de structure dentaire saine ou de très gros plombages.

Le traitement donne généralement des dents plus blanches dans la partie médiane et incisive de la dent. Le tiers inférieur situé plus près de la ligne des gencives est plus difficile à blanchir en raison de la largeur accrue de la dentine.

La décoloration des dents peut réapparaître après quelques années. Les pourcentages présentés diffèrent de 4% à 70%. Nous surveillons généralement ces cas de près et lorsqu'une rechute devient importante pour notre patient, nous refaisons généralement la procédure ou réalisons une couronne ou une facette.

Une fois la dent restaurée, de nombreuses personnes investissent dans un blanchiment dentaire externe qui vous fera certainement sourire en toute confiance!

Antalya Teeth Whitening - Bleaching

Antalya Teeth Whitening - Bleaching

Have you ever noticed with a smile that one of your front teeth is darker than the others? Have you wondered why this happened and if there is a way to fix it?

While there can be many different reasons for one tooth to be darker than the others, the most common reason is internal discoloration or problems with the pulp.

The discoloration usually occurs after trauma or root canal treatment and is the result of the breakdown of blood products inside the pulp chamber.

Enamel is affected by product degradation and changes color to brown, orange or dark gray. The problem can be noticed in the anterior or posterior teeth, but the truth is that our patients rarely care unless the tooth is located in the front of their mouth.

Discoloration of a root canal treated tooth or a dead tooth is a cosmetic problem that can be easily resolved with the technique of internal whitening.

Internal whitening is an economical dental treatment that does not affect the shape of the teeth, nor their position on the dental arch. Sometimes internal whitening can take place before a full ceramic prosthesis, in order to improve the color of the abutment which will allow light to move more easily through it, thus improving the final aesthetic result.

Before internal whitening, the dentist should make sure that your tooth has been endodontically treated with a good quality root canal. This is usually done using an x-ray.

Sometimes a tooth can lose its vitality due to trauma and can undergo a change in color without ever being treated endodontically. In a case like this, root canal treatment should be the first step in treatment.

If the tooth is successfully treated endodontically, we can immediately proceed with internal whitening. If the root canal treatment is not good enough, internal whitening should be avoided unless a new root canal treatment is done. The same goes for cases that have a minimal amount of healthy tooth structure or very large fillings.

The treatment usually results in whiter teeth in the middle and incisal part of the tooth. The lower third located closer to the gum line is more difficult to whiten due to the increased width of the dentin.

Teeth discoloration may reappear after a few years. The percentages shown differ from 4% to 70%. We usually monitor these cases closely and when a relapse becomes important for our patient, we usually repeat the procedure or do a crown or veneer.

Once the tooth has been restored, many people invest in external tooth whitening that is sure to make you smile with confidence!