Antalya Inlay & Onlay

Antalya Inlay & Onlay

Vous avez probablement entendu parler de la mise en place de couronnes ou de plombages pour combler les caries et les dents endommagées. Cependant, vous n'avez peut-être pas entendu parler d’autres alternatives, telles que les inlays dentaires et les onlays.

antalya-inlay-onlay

Habituellement, les obturations sont utilisées pour remplir de petites cavités, tandis que les couronnes sont utilisées lorsque la carie est plus profonde ou s'il y a une fracture plus grande à couvrir.

Cependant, il peut y avoir des situations où un remplissage ne suffit pas et une couronne n’est pas forcément nécessaire pour protéger la carie dentaire.

Les inlays et onlays dentaires sont ce que de nombreux professionnels dentaires utiliseront ensuite s'ils ont besoin de quelque chose de «juste» pour combler certaines zones.

Ils sont plus substantiels que les obturations, mais pas aussi intrusifs qu'une couronne, ce qui peut impliquer de remodeler les dents d'une manière ou d'une autre.

Dans leurs définitions de base, un inlay remplit les cavités et les creux d'une dent dans les zones situées entre les cuspides.

Un onlay ne remplira pas seulement les cavités dans ces espaces, mais ils peuvent fonctionner pour une plus grande surface, y compris les cuspides. Ils fonctionnent de la même manière que les couronnes, mais ils ne couvrent pas toute la surface de la dent.

Ils sont tous deux fabriqués à partir des mêmes matériaux et remplissent tous les deux la même fonction, mais ils couvrent différentes zones de la dent pour se protéger correctement en cas de carie dentaire.

Les inlays sont moulés et insérées dans la surface de mastication d'une dent qui a été endommagée par une carie ou une fracture. Ils sont créés en utilisant une empreinte des zones touchées qui sont envoyées à un laboratoire pour la fabrication.

Un inlay s'intégrera parfaitement dans le creux de la dent, mais n'affectera pas les cuspides. Lorsque le dentiste prend l'empreinte, il essaie également de faire correspondre au mieux la couleur de la dent.

De cette façon, lorsqu'ils sont placés dans la bouche, ils ne sont pas visibles. Le matériau utilisé pour une incrustation peut être de la porcelaine ou un matériau composite qui est plus solide et plus durable que les obturations traditionnelles.

Cela rend les incrustations généralement plus chères, mais aussi plus durables. Un dentiste choisit cette option lorsqu'un plombage ne renforce pas correctement la dent environnante et que la cavité nécessite des matériaux plus solides pour fortifier la dent.

Les onlays sont utilisés pour la carie et les dommages aux cuspides d'une dent ainsi qu'à la surface mordante. Un dentiste choisira un onlay lorsqu'une cavité est trop grande pour être remplie avec des obturations à l'amalgame standard ou que la dent pourrait se fissurer en raison d'une faiblesse.

Un onlay renforcera la dent tout en protégeant la zone de carie. Contrairement à une incrustation, cette zone peut inclure les cuspides ainsi que l'espace entre les deux.

Le dentiste prépare la dent de la même manière qu'un plombage, en forant la cavité et en nettoyant la zone après avoir placé une anesthésie. Un onlay temporaire est ensuite placé sur la cavité, et l'empreinte est envoyée pour un onlay permanent qui sera fabriqué.

Il est ensuite placé dans la bouche à son arrivée. Avec un onlay, la structure de la dent est préservée, tandis qu'avec une couronne, un limage et même un retrait des cuspides peuvent être nécessaires.

Ils sont également en porcelaine ou en matériau composite. Les onlays sont également appelés «couronnes partielles» car ils remplissent une fonction similaire mais ils ne couvrent qu'une partie de la dent, au lieu de la couvrir totalement.

Antalya Inlay & Onlay

Antalya Inlay & Onlay

You have probably heard of the use of crowns or fillings to fill cavities and damaged teeth. However, you may not have heard of other alternatives, such as dental inlays and Onlays.

Usually, fillings are used to fill small cavities, while crowns are used when the cavity is deeper or there is a larger fracture to cover. However, there may be situations where the filling is not enough and a crown is not necessarily necessary to protect against tooth decay.

Dental inlays and Onlays are what many dental professionals will use next if they need something “right” to fill in certain areas. They are more substantial than fillings, but not as intrusive as a crown, which may involve reshaping the teeth in some way.

In their basic definitions, an inlay fills the cavities and hollows of a tooth in the areas between the cusps. An Onlay will not only fill the cavities in these spaces, but they can work for a larger area, including the cusps.

They work the same as crowns, but they do not cover the entire surface of the tooth. They are both made from the same materials and both perform the same function, but they cover different areas of the tooth to properly protect against tooth decay.

Inlays are cast and inserted into the chewing surface of a tooth that has been damaged by decay or fracture. They are created using an imprint of the affected areas that are sent to a lab for manufacturing.

An inlay will fit perfectly into the hollow of the tooth, but will not affect the cusps. When the dentist takes the impression, he also tries to match the colour of the tooth as well as possible.

This way, when placed in the mouth, they are not visible. The material used for an inlay can be porcelain or composite material which is stronger and more durable than traditional fillings. This makes the inlays generally more expensive, but also more durable.

A dentist chooses this option when a filling does not properly strengthen the surrounding tooth and the cavity requires stronger materials to strengthen the tooth.

Onlays are used for decay and damage to the cusps of a tooth as well as the biting surface.

A dentist will choose an onlay when a cavity is too large to be filled with standard amalgam fillings or the tooth could crack due to weakness. An onlay will strengthen the tooth while protecting the cavity area. Unlike an inlay, this area can include the cusps as well as space between the two.

The dentist prepares the tooth in the same way as a filling, drilling the cavity and cleaning the area after placing anaesthesia. A temporary onlay is then placed over the cavity, and the impression is sent for a permanent onlay to be fabricated.

It is then placed in the mouth upon arrival. With an onlay, the structure of the tooth is preserved, while a crown filing and even removal of the cusps may be necessary. They are also made of porcelain or composite material.

Onlays are also called “partial crowns” because they perform a similar function but they only cover part of the tooth, instead of covering it completely.