Antalya Nettoyage en profondeur

Antalya Deep Dental Cleaning

Les os et les tissus des gencives entourant vos dents doivent s'ajuster parfaitement autour d'eux. Lorsque vous avez une maladie parodontale, ces os et ces tissus gingivaux sont détruits, ce qui entraîne la formation de poches autour de vos dents.

nettoyage antalya-dentaire

Au fil du temps, ces poches deviennent de plus en plus profondes, laissant de la place aux bactéries, ce qui entraîne encore plus de pertes osseuses et tissulaires. Finalement, si trop d'os est perdu, les professionnels dentaires pourraient vous recommander de faire extraire ces dents.

Pour éviter tout éventuel problème, il est conseillé d’effectuer un nettoyage en profondeur. Un nettoyage des dents en profondeur, également connu sous le nom de détartrage des gencives, est un traitement dentaire conçu pour nettoyer entre les dents et les gencives jusqu'aux racines.

Lors d'un nettoyage dentaire standard, une hygiéniste dentaire ou un dentiste nettoie l'avant, l'arrière et les côtés de la dent au-dessus de la ligne des gencives.

Ce même processus est effectué lors d'un nettoyage des dents en profondeur, mais le dentiste continue également jusqu'à la racine de la dent, sous la gencive, en éliminant le tartre et autres accumulations de la «poche» qui se sont formées entre la racine de la dent et les gencives.

Lorsque vous avez une maladie des gencives, la poche ou l'espace entre les dents et les gencives s'ouvre, devient plus large et plus profonde, emprisonnant le tartre et la plaque.

Un ensemble de dents et de gencives saines ont une poche ou un espace qui mesure 3 millimètres ou moins, mais si vous avez une gingivite ou d'autres problèmes de gencives, la poche s'élargit.

Les dentistes recommandent souvent un nettoyage en profondeur des dents si vos gencives se sont séparées de 5 millimètres ou plus de vos dents et de leurs racines.

Le nettoyage en profondeur des dents est conçu pour traiter les maladies des gencives comme la gingivite et les empêcher de s'aggraver et nécessiter une intervention chirurgicale ou d'autres procédures plus étendues.

Il peut donc aider à réduire la taille des poches et à ralentir ou arrêter la progression de la gingivite gingivale.

N'oubliez pas que nous avons tous beaucoup de bactéries dans la bouche, même lorsque nous avons des dents et des gencives parfaitement saines!

Antalya Deep Dental Cleaning

Antalya Deep Dental Cleaning

The bones and gum tissue surrounding your teeth should fit snugly around them. When you have periodontal disease, these bones and gum tissue are destroyed, causing pockets to form around your teeth.

Over time, these pockets get deeper and deeper, making room for bacteria, leading to even more bone and tissue loss. Eventually, if too much bone is lost, dental professionals may recommend that you have those teeth extracted.

To avoid any possible problem, it is advisable to carry out thorough cleaning. Deep teeth cleaning, also known as gum scaling, is a dental treatment designed to clean between the teeth and gums down to the roots.

During a standard dental cleaning, a dental hygienist or dentist cleans the front, back and sides of the tooth above the gum line.

This same process is carried out during deep cleaning of teeth, but the dentist also continues down to the root of the tooth, under the gum, removing tartar and other accumulations of the "pocket" that have formed between. the root of the tooth and the gums.

When you have gum disease, the pocket or space between your teeth and gums opens up, becomes wider and deeper, trapping tartar and plaque.

A set of healthy teeth and gums have a pocket or space that is 3 millimetres or less, but if you have gingivitis or other gum problems, the pocket gets larger. Dentists often recommend thorough teeth cleaning if your gums have separated 5 millimetres or more from your teeth and their roots.

Deep tooth cleaning is designed to treat gum disease like gingivitis and prevent it from getting worse and requiring surgery or other more extensive procedures. It can therefore help reduce the size of the pockets and slow or stop the progression of gingivitis.

Remember, we all have a lot of bacteria in our mouths, even when we have perfectly healthy teeth and gums!